MjF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MjF


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Truc et astuces pour optimiser votre pc

Aller en bas 
+2
SteF
triadwax@hotmail.fr
6 participants
AuteurMessage
triadwax@hotmail.fr

triadwax@hotmail.fr


Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 32

Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Empty
MessageSujet: Truc et astuces pour optimiser votre pc   Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:35

voila je crée ce topic pour les gens qui veulent un peu pousser leur pc sans rien acheter.TESTE ET APPROUVE

Pour commencer les conseil pratiques simples:
1:sur votre bureau vous avez 40 icones? ba enlevez sa tout de suite! sa augmente le temps de chargement de la session limitez a -de 10
2:preferez les fonds d'ecrands windows aux wallpapers telechargés

Accélérer l’ouverture des gros fichiers

Lorsque vous possédez 512 mo de ram ou plus, mieux vaut forcer Windows à utiliser toute la mémoire vive avant d’utiliser le fichier d’échange du disque dur (voir plus bas).

Pour cela, allez dans démarrer\exécuter\msconfig puis ok.

Sélectionnez l’onglet system.ini puis la ligne [386enh]. Cliquez sur nouveau et tapez ConservativeSwapfileUsage=1 puis validez et redémarrez.

Optimiser le fichier d’échange

Pour optimiser les performances et accélérer les débits, il est conseillé de limiter le fichier d’échange selon votre ram.

Pour cela, cliquez sur le poste de travail avec le bouton droit puis propriétées. Allez dans l’onglet avancé, puis dans la mémoire virtuelle puis modifier. C’est la que vous allez définir votre taille personnalisée (par eemple, 1500mo pour 1024mo de ram).

Pour optimiser ce même fichier d’échange, vous pouvez désactiver le planificateur de taches si vous ne l’utilisez pas. Dans ce cas, rendez-vous dans le panneau de configuration puis taches planifiées. Enfin, dans le menu avancé, cliquez sur cesser d’utiliser le planificateur de taches.

[b]Accélérer Firefox

Firefox, le navigateur de nouvelle génération de Mozilla, est réputé pour sa rapidité d'affichage par rapport à Internet Explorer (disponible ici); mais il est encore possible d'accélérer grandement la vitesse d'affichage, avec quelques réglages simples.nouvelle_valeur_numerique

Dans la barre d'adresses de Firefox, tapez about:config puis validez.
Recherchez ensuite les valeurs suivantes à l'aide de la barre Filtre si besoin, et modifiez les en double-cliquant dessus :

network.dns.disableIPv6 => true
network.http.pipelining => truenglayout_initialpaint_delay_4564674
network.http.pipelining.maxrequests => 8
network.http.proxy.pipelining => true

Ensuite, nous allons ajouter une nouvelle entrée. Il suffit pour cela de faire un clic doit n'importe où, de choisir Nouvelle puis Valeur numérique, de donner le nom nglayout.initialpaint.delay à cette nouvelle entrée et lui donner 0 pour valeur. Il suffit ensuite de redémarrer Firefox pour appliquer les changements.

Voici les différents temps de chargements constatés sur la page d'accueil d’ordinalex (tests effectués en conditions similaires avec le cache vidé) :
-chargement de ordinalex.canalblog.com avec optimisation : 5,27s ; 5,45s
-chargement de ordinalex.canalblog.com sans optimisation : 7,49s ; 6,30s[u]

14 avril 2005
les réglages à partir du registre


Pour toutes les manipulations suivantes, cliquez sur démarrer puis exécuter.regedit Saisissez regedit dans la fenêtre qui apparaît puis validez en cliquant sur ok.

TOUT CE QUI TOUCHE AU REGISTRE

Le registre se présente sous forme de dossiers et de sous dossiers ainsi que des clés dans chacune d’elles.

En téléchargant les clées registres, vous devez pour effectuer la modification un double clique sur le fichier téléchargé, puis dire "oui" dans la boite de dialogue qui suivera.

Optimiser la bande passante et les performances réseau

Par défaut, Windows XP alloue 15 zone de mémoire tampon de 1ko. Pour augmenter les performances, il suffit d’allouer un nombre plus élevé de zones en modifiant dans hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\Services\lanmanwork station\parameters\ les clés MaxCmds et Maxthreads. Je vous conseille de les mettrent à 30.

Vous pouvez également télécharger la clé registre MaxCmds toute faite ici
Vous pouvez également télécharger la clé registre Maxthreads toute faite ici

registre_maxthead1

Défragmentez les fichiers de démarrage

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE /SOFTWARE/ Microsoft/ Dfrg/ BootOptimizeFunction. Double cliquez alors sur la valeur Enable puis saisissez Y dans le champ Données de la valeur.

Vous pouvez également télécharger la clé registre toute faite ici

Arrêter Windows plus rapidement

Allez dans le dossier : [HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control]
Il vous faut maintenant une crée une valeur chaîne (clique droit dans une zone libre puis Edition / nouveau / valeur Chaîne) puis saisissez comme nom WaitToKillServiceTimeout et mettez lui comme valeur 18.
18 étant le nombre de secondes.
Vous pouvez baisser le timeout jusqu'a 15 environ ( Cela dépend de vos programmes )

Vous pouvez également télécharger la clé registre toute faite ici

Menu démarrer plus rapide

Allez dans le dossier : [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
Il vous faut maintenant une crée une valeur chaîne, comme au dessus ( Edition / nouveau / valeur Chaine ) que vous nommerez MenuShowDelay (vous lui donnerez comme valeur 0)

Vous pouvez également télécharger la clé registre toute faite ici

Optimiser l'arrêt du système

Allez dans le dossier: [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
Il vous faut maintenant une crée une Valeur Chaîne ( Edition /nouveau = valeur Chaine ) nommée AutoEndTasks de valeur 1

Vous pouvez également télécharger la clé registre toute faite ici

Optimiser vos disques durs NTFS

Allez dans le dossier :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem]
Il vous faut maintenant une crée une valeur Dword ( Edition / nouveau / valeur DWORD ) que vous nommerez NtfsDisableLastAccessUpdate de valeur 0.

Vous pouvez également télécharger la clé registre toute faite ici

Booster son disque durregistre_large_cache_system

Allez dans HKEY LOCAL MACHINE\System\
CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memory Management\

Dans la partie de droite, créez-y une nouvelle valeur DWORD nommée LargeSystemCache

Donnez à cette clé la valeur 1 en Hexadécimal.

Vous pouvez également télécharger la clé registre toute faite ici



Optimisez votre mémoire

Allez à partir du registre dans le dossier
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Ensuite, créez une valeur Dword que vous allez nommer : IoPageLockLimit

Vous double cliquez sur cette valeur afin d'ouvrir la boite de dialogue "édition de valeur Dword".
dans le champ "Données de la valeur" vous saisissez une valeur en hexadécimal :

Si vous avez 128 Mo de RAM, vous saisirez 4000
Vous pouvez également télécharger la clé registre toute faite ici

Si vous avez 256 Mo de RAM, vous saisirez 10000
Vous pouvez également télécharger la clé registre toute faite ici

Si vous avez 512 Mo de RAM, vous saisirez 20000
Vous pouvez également télécharger la clé registre toute faite ici

Si vous avez 1024 Mo de RAM, vous saisirez 40000
Vous pouvez également télécharger la clé registre toute faite ici[u]
[u]




VOILA je m'arrete la sinon sa fera trop
Revenir en haut Aller en bas
SteF




Messages : 83
Date d'inscription : 11/03/2008

Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour optimiser votre pc   Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:49

bien...ia de koi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Aymorn

Aymorn


Messages : 315
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 30
Localisation : Rambouillet

Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour optimiser votre pc   Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:23

Perso je laisse mon pc comme il est il marche tres bien je veux pas le péter ^^
Revenir en haut Aller en bas
triadwax@hotmail.fr

triadwax@hotmail.fr


Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 32

Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour optimiser votre pc   Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:11

lol tkt sa le pete pas mais on c'est jamais y'en a qui veulent booster leur pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
RecorD

RecorD


Messages : 154
Date d'inscription : 05/03/2008

Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour optimiser votre pc   Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:16

moi j'ai compri un mot sur 2 donc je laisse mon pc comme il est la
Revenir en haut Aller en bas
Tomitoot

Tomitoot


Messages : 166
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Sebourg

Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour optimiser votre pc   Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:27

alors deja que lire un replay j'ai du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valheru|Korin

Valheru|Korin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/03/2008

Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour optimiser votre pc   Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:04

Ce topic de fou lol , moi mon pc fonctionne je touche a rien lol
Revenir en haut Aller en bas
RecorD

RecorD


Messages : 154
Date d'inscription : 05/03/2008

Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour optimiser votre pc   Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:35

lol! triad il y a pas bcp pro de l'informatique^^
Revenir en haut Aller en bas
triadwax@hotmail.fr

triadwax@hotmail.fr


Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 32

Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour optimiser votre pc   Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:31

lol prenez en de la graine c facil ^^ bande de noob lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aymorn

Aymorn


Messages : 315
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 30
Localisation : Rambouillet

Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour optimiser votre pc   Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:26

Te la pete pa ou je te pete sur le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuces pour optimiser votre pc   Truc et  astuces pour optimiser votre  pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc et astuces pour optimiser votre pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TRUC A ENTENDRE !
» sondage sur votre situation
» Cw pour |1|
» un petit penchant pour une race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MjF :: Les Clan Francais en Cw :: Parlez de tous et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser